"Je ne suis pas ce qui m’est arrivé,
je suis ce que je choisis de devenir."
Carl Gustav Jung
Céline, savez-vous que vous êtes médium ?
me dit une médium canadienne. Lorsque j’ai contacté cette adorable femme pour une consultation il y a quelques années, j’étais à mille lieux d’imaginer que cette lecture médiumnique allait transformer ma vie à jamais.
La consultation terminée je raccroche, sceptique. Je m’étais toujours sentie un peu décalée, différente dans mon approche au monde sans vraiment y prêter attention. Puis je me suis remémorée ses conseils en observant mes propres fonctionnements. A ma grande surprise j’ai réalisé (après sondages auprès de mes proches) que tout le monde ne vivait pas ce que je vivais avec le subconscient…. J’étais sidérée !
Tout s’éclaircissait, j’étais Médium.
Même si je n’ai jamais douté, pas un instant, de l’existence du Monde Spirituel, l’idée d’être «Médium » ne m’avait jamais traversé l’esprit…
Photo Cyril Perregaux
Médium et Maître Praticien en hypnose ericksonienne
Dès lors, petit à petit, j’ai mis en lumière la médiumnité qui m’accompagne secrètement depuis toujours.
Ce ne sont que des années plus tard que j’ai pris conscience de cette présence invisible, que je n’étais pas seule. Quand j’y repense maintenant, tout me semble tellement clair, chaque fois que j’ai cru ne pas me relever, c’est là que tout commençait.
Très jeune le Monde Spirituel s’est manifesté plus ou moins clairement, selon les expériences, m’apportant un soutien considérable dans le chaos de mon enfance. Une main invisible et bienveillante atténuait mes peurs, mes souffrances, ma solitude. Cette main m’a aidée à me construire, à m’équilibrer, à aller au-delà de la peur, de l’insécurité d’un quotidien difficile.
Animée par une soif de découverte d’horizons nouveaux, j’ai orienté ma carrière dans le tourisme. De nombreux voyages à travers le monde, une expatriation de quelques mois en Asie du Sud-est puis en Chine pour 5 années m’ont enrichie de variétés culturelles.
Cette expérience internationale m’ouvre, aujourd’hui, à une vision bien plus large de l’Humain mais a aussi nourri et participé au développement de ma médiumnité.
Plus nous enrichissons et varions nos expériences, plus notre compréhension est vaste et ouverte.
Forte de toutes ces expériences, j'ai commencé à explorer ma médiumnité, à me former au côté de grands médiums en Angleterre et en Suisse. Puis, un jour alors que j'étais au fameux Arthur Findlay Collège en Angleterre, un de mes professeurs me dit : "Céline, la médiumnité ne se développe pas, on l'a ou on ne l'a pas, vous, vous l'avez, maintenant à vous de vous développer afin de mieux vous connaître pour mieux travailler avec ce "don"". J'ai, alors, entrepris des travaux herculéen d'introspection qui m'ont amené, entre autre à l'hypnose et diverses pratiques, notamment chamaniques.
Travailler avec ma médiumnité est un long chemin avant, pendant, après, un apprentissage permanent. Malgré la médiumnité en moi, elle demande une grande discipline, beaucoup de rigueur et d’humilité.
Je suis constamment sur le terrain de l’apprentissage grâce à mes « Sages » professeurs mais aussi à mes Chers Guides Spirituels et mes formations annuelles au fameux Arthur Findlay College en Angleterre (Collège international de Spiritisme et de Sciences Psychiques). Mais aussi grâce à l’une des meilleures écoles au Monde, celle de la Vie. N’oubliez pas :
La Vie est une immense pièce de théâtre dont vous et vous seul êtes l’acteur principal.
Au plaisir de vous rencontrer prochainement
Céline